Forum

Partagez :
Notifications
Tout effacer

Que dois-je savoir sur un kalimba?

Kuri
 Kuri
(@kuri)
Nouveau Kalimbist

Hey,

J'ai maintenant regardé beaucoup de vidéos sur l'instrument et je trouve que c'est vraiment sympa. Mais je n'ai jamais joué d'instrument et donc je ne sais rien du kalimba et des instruments en général.

Je voulais donc poser quelques questions. 🙂

- Quelles sont exactement les différences entre une planche plate et une boîte de résonance? La boîte est-elle plus forte ou sonne-t-elle mieux?

- Existe-t-il d'autres différences / types de kalimbas importants?

- Le Kalimba sonne-t-il vraiment comme dans les nombreuses vidéos ou a-t-il été enregistré d'une manière ou d'une autre via cette connexion sur le PC? Parce que le son sonne toujours si parfait? Ne sait pas...

- Où puis-je trouver du matériel didactique? De préférence en allemand, malheureusement je ne peux pas lire les notes.

MfG Kuri

Devis
Démarrage du sujet Publié: 13/04/2021 11h17
Nataliya aimé
Saskia
(@panier)
Kalimbiste éminent

Bonjour, ravi de vous avoir ici.

oui, la différence entre creux et plat est principalement le volume. Ensuite, il y a les différences d'humeur, veillez à ne pas utiliser de kalimba à l'accord pentatonique si vous souhaitez jouer des chansons.

Oui, un kalimba approprié sonne vraiment bien. Avec les bon marché, vous avez généralement le problème que les deux lamelles extérieures ne balancent pas bien et sont donc ternes, ou qu'elles ne produisent aucun son. Mais pour commencer et essayer, c'est tout à fait suffisant. Les Kalimbas étant des bêtes de somme, ils se reproduisent de toute façon très rapidement. 

Pour le moment, je ne peux que recommander le manuel de Conny Sommer comme matériel d'apprentissage en allemand. 

Je t'écrirai un autre PM

Salutations de Saskia

RépondreDevis
Publié: 26/04/2021 11:26 am
Nataliya aimé
Partagez :