Forum

Quel genre de Kalimb ...

Partagez :
Notifications
Tout effacer

Quel type de Kalimba utilisez-vous le plus souvent?

kaliFAN
 kaliFAN
(@kaliFAN)
GUEST
Résolu

Bonjour,
Je viens de commander un Kalimba à 17 dents (mon premier Kalimba). Après avoir regardé quelques vidéos sur Chromatic et 21 tine Kalimbas, je me demande si 17 tine était la bonne décision. Je voulais donc vous interroger sur votre expérience avec différents Kalimbas. Quel type de Kalimba utilisez-vous le plus souvent et avez-vous l'impression que quelque chose manque lorsque vous jouez sur votre Kalimba à 17 dents?
Une autre chose que je voulais demander est s'il endommage ou porte le Kalimba de quelque manière que ce soit pour le réaccorder.
Merci beaucoup et bravo au youtubeur erick j medina qui a recommandé ce site dans l'une de ses vidéos.

Devis
Démarrage du sujet Publié: 22/03/2021 2h00
Khyla andrea à ces émotions et de Nataliya aimé
Topic Tags
Nataliya
(@admin)
Avocat Kalimba Administrateur

@kaliFAN - merci pour vos questions

C'est une pure préférence personnelle si vous aimez un chromatique ou un Kalimba à 17 touches. Je vous conseillerais d'expérimenter les deux et de choisir celui que vous préférez.

Maintenant, en termes de réaccord, certains Kalimbas sont fixes - ce qui signifie que vous ne pouvez pas les réaccorder du tout. D'autres, comme Kalimbera, peuvent être réaccordés - mais vous pouvez l'accorder en C ou en touches inférieures (sinon les dents les plus hautes ne feront aucun son).

Propriétaire de Kalimera.com à ces émotions et de KalimbaForum.com

RépondreDevis
Publié: 22/03/2021 2h08
Khyla andrea
(@khyla)
Kalimbiste éminent

Comme j'apprends encore, j'utilise souvent un kalimba à 17 touches. Pour moi, acheter un chromatique coûtera moins cher à long terme que d'en avoir un 17 et un chromatique. Mais puisque vous en avez déjà acheté un, je ne pense pas que ce soit une mauvaise décision. De plus, vous pouvez toujours explorer et décider si vous êtes vraiment intéressé par un kalimba avec le premier que vous avez. En espérant le meilleur lorsque vous le recevez! 

youtube : Khyla Andrea
Instagram: khyla.kalimba
Facebook : https://facebook.com/KhylaAndreaYT
ko-fi.com/KhylaAndrea

RépondreDevis
Publié: 22/03/2021 3h16
Nataliya aimé
kalimba
(@kalimbanewbie)
Kalimbiste actif

Je suis un débutant dans le monde du kalimba ^ _ ^ et je suis content d'avoir déjà acheté mon tout premier kalimba le Meraki et j'adore la mélodie que j'entendais à chaque fois que je la jouais 

RépondreDevis
Publié: 22/03/2021 5h35
Nataliya aimé
kaliFAN
(@kalifan)
Nouveau Kalimbist

Merci pour toutes les réponses. J'ai acheté un Bolf Kalimba et je pense qu'il est réaccordable. Mais je vais le laisser en do majeur je pense, car j'ai trouvé de nombreux onglets pour cela.

RépondreDevis
Publié: 22/03/2021 6h42
Nataliya aimé
Saskia
(@panier)
Kalimbiste éminent

J'ai un B11 et un B17 en sol majeur de Hokema, que j'adore jouer des mélodies. 

Mes propres kalimbas ont tous des réglages spéciaux différents: Akebono, Pygmy, Deep Skye et ainsi de suite. Vous pouvez jouer librement avec.

Salutations de Saskia

RépondreDevis
Publié: 29/03/2021 8h31

Laissez un commentaire

Nom de l'auteur

Email de l'auteur

Titre *

La taille de fichier maximale autorisée est de 10 Mo

Aperçu 0 Révisions Sauvé
Partagez :